750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À rayures
20 septembre 2014

Rhubarbe, en veux-tu en voilà !

Dès que je me balade sur des blogs de cuisine, j’envie les autres bloggeuses qui postent des recettes réalisées avec les fruits et légumes de leur jardin, parce que moi, je n’ai pas de jardin malheureusement ! 

Mais aujourd’hui ma mère m’a ramené 4 kg de rhubarbe du jardin de ma grand-mère, autant dire que j’en ai vite profité pour réaliser deux recettes que j’adore ! La tarte à la rhubarbe, et la compote de rhubarbe !

 

C

Voici donc la recette de la tarte qui a rendu heureuse toute ma petite famille !

 

INGREDIENTS : (pour 8 personnes)

- 1 pâte brisée ou feuilletée (j'ai utilisé une pâte feuilleté pour que la tarte soit plus gourmande !!!)
- 500 g de rhubarbe
- 2 oeufs
- 20 à 25 cl de crème fraîche
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

PREPARATION


Préchauffer votre four à 250°C.

Laver les bâtons de rhubarbe.

Déroulez la pâte brisée/feuilletée dans le moule et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Couper la rhubarbe en petits cubes et l'étaler sur la pâte.

Mélanger ensemble les 2 œufs, le sucre et la crème + la cannelle (facultatif). Répartir le mélange sur la rhubarbe.

Enfournez environ 30 minutes.

 

CC

 

Et celle de la compote. Personnellement, comme je ne voulais pas gâcher la rhubarbe, je l’ai réalisé avec 3,5 kg de fruit mais je vous mets la recette pour une quantité normale ; celle que nous mangeons à 4-5 personnes.

 

INGREDIENTS :

500 g de rhubarbe (épluchée)

50 g de sucre en poudre

1 petit verre d'eau

 

PREPARATION

Lavez, épluchez et coupez en tronçons de 1 cm la rhubarbe puis mettez-la dans un saladier.

Saupoudrez de sucre et laissez reposer 20 min. 

Dans une petite casserole, versez le contenu du saladier, y compris ce que la rhubarbe a rejeté.

Arrosez avec le verre d'eau.

Faites cuire à feu moyen 5 min en remuant puis laissez compoter 25 min à feu doux en remuant de temps en temps.

Laisser refroidir et déguster.

CCC

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A vrai dire je n'ai jamais pensé à faire une autre recette plus compliquée qui en plus dénature le goût de la rhubarbe !
L
c'ets comme cela que j'aime la tarte à la rhubarbe,toute simple
A
Je trouvais déja qu'elle était peu sucrée, j'essayerai sans sucre la prochaine fois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Votre message me fait plaisir ! J'avoue qu'avec la reprise des cours et le fait que mon blog ne soit pas très actif, j'ai un peu décrochée... Mais je vais revenir dès ce week end !!! :D
R
une bonne compote de rhubarbe, miam miam, a table !!!!! lorsque je fais la mienne, je ne mets pas du tout de sucre , je reconnais qu'il faut aimer l'acidité de ce fruit ......Continu a nous faire rêver avec tes recettes......Moi j'adore
À rayures
  • "A rayures" est un blog culinaire à travers lequel vous pourrez découvrir mon univers et ma passion pour la cuisine ! Partage de recettes, actualité culinaire et bonne humeur seront au rendez vous ! Que l'aventure commence :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité