Je reviens sur mon blog après une longue période d'absence pour vous parler d'un film que je viens de voir : "Les recettes du bonheur".

Les recettes du bonheur

Je crois que ce film à été fait spécialement pour moi, car il parle à la fois de la cuisine et de l'Inde !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis allée plusieurs fois en Inde et je trouve que ce pays est incroyablement riche, à la fois dans leur culture que dans leur cuisine.

 

Les recettes du bonheur 3

Pour vous faire un cours résumé de ce film, il s'agit d'une famille indienne qui s'installe en France pour ouvrir un restaurant, et celui-ci se situe en face d'un restaurant très chic étoilé. Va alors s’en suivre un gros combat entre ces deux restaurants pour ne pas se faire de l’ombre !

 
Ce film représente bien les indiens, et à la fois les difficultés que l'on peut avoir en arrivant dans un nouveau pays. De plus, je trouve que comparé à d'autres films qui parlent de cuisine (et je peux vous dire que j'en ai vu beaucoup !), celui ci arrive à nous donner une image assez réaliste de ce milieu.

 

Les recettes du bonheur 2

Je vous le recommande donc fortement ! 
(et comme les fêtes approchent à grand pas, vous pourriez demander au père Noël de vous glisser le DVD dans vos chaussettes !)